La marque Kia
Kia est le premier constructeur à proposer une « garantie 7 ans ou 150 000 km (premier terme échu) » sur tous ses modèles de sa gamme en Europe. La volonté de KIA est de dépasser sans cesse les attentes de ses clients à travers une innovation continue et un design différent.
L'origine de la marque
1944 Création de la marque par M. Chul-Ho Kim , fabrique de composants pour bicyclettes
1952 Premier véhicule à deux roues le samcholli-ho
1961 Kia crée la C-100, sa première moto , et trois mois plus tard le triporteur K-360
1970 1er autmobiles sous la marque Asia Motors
1971 Collaboration avec Fiat, assemblage de la FIAT 124 sous licence pour le marché de la Corée du Sud.
1973 Kia réalise son premier moteur essence pour automobiles.
1974 Asia Motors devient Kia Motors Company et lance la première voiture de sa propre conception qu’il exporte à partir de 1975. 1977 Kia crée son premier moteur diesel et en 1976, il débute la production sous licence des modèles Fiat 132 et Peugeot 604.
1980 Association avec le japonnais MAZDA dans le domaine de l’agriculture
1986 FORD rentre dans le capital de KIA et lui demande faire fabriquer en corée la FORD Festiva prévu pour l’exportation américaine.
1997 , Fusion avec son principal concurrent local Hyundai Motor .
2012, Peter Schreyer, 59 ans, est nommé Président de la marque, il devient alors le premier Président non coréen. Designer de métier, il a excercé de nombreuses années dans le groupe Volkswagen-AUDI, à dessiné entre-autre l’AUDI TT, l’un des concept les plus influents ce dernières années et à bouleverser le design de KIA depuis son entrée dans le groupe en 2009.
Kia Motors Company est actuellement le plus ancien constructeur automobile de Corée. Kia emploie plus de 32 000 personnes sur 12 sites de production à travers le monde.
Que signifie KIA ?
La première syllabe Ki du mot Kia signifie « se révéler au monde ». La seconde syllabe A est la première lettre du mot Asie . Donc, Kia signifie « l’Asie se révèle au monde ».
La marque KIA
Fondé en 1944, KIA est le plus ancien constructeur automobile de Corée du Sud. Partie intégrante du Groupe Hyundai-KIA Automotive, la marque se situe au quatrième rang mondial avec plus de 5 millions de voitures vendues en 2009.
KIA bénéficie d’un appareil de production hors du commun : 14 unités de fabrication et d’assemblage , 6 centres de Recherche et Développement et 3 centres de Design répartis dans le monde entier.
Ses usines produisent chaque année près de 1,5 million de véhicules , vendus à travers 180 pays .
KIA connaît depuis 2008 une croissance globale exceptionnelle de près de 40%, signe de son dynamisme et de la qualité reconnue de ses produits.
KIA a su dépasser sa réussite industrielle et est devenue une marque désirable et audacieuse, véritable challenger parmi les constructeurs automobiles.
La promesse de la marque KIA est le Pouvoir de Surprendre . Elle exprime la volonté de KIA à dépasser sans cesse les attentes de ses clients à travers une innovation continue et un design différent.
Kia est le premier constructeur à proposer une « garantie 7 ans ou 150 000 km (premier terme échu) » sur tous ses modèles de sa gamme en Europe, les limitations sont minimes : Le Gaz de Climatisation 12 mois, la batterie 24 mois, le système audio et navigation 36 mois.


